France Terroir Les spécialistes du Maroilles

Présentation

La flamiche ou la tarte au Maroilles

   

Une histoire ancienne mais pas autant que nos saveurs du Nord

 

Présente depuis 1991, la société France Terroir a depuis fait un long chemin. Cependant, elle reste égale à son beau village : Maroilles. Parcourant les foires et salons à thème dans le grand Nord de France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, régions parisienne) et parfois dépassant les frontières régionales et nationales (Belgique, Angleterre, Normandie, Charente, Meuse), elle représente avec passion les produits du Nord et son fromage : le Maroilles.

Des gourmandises salés autour du Maroilles pour votre plus grand plaisir 

La flamiche, reste indéniablement LA SPÉCIALITÉ.  Sa pâte levée briochée, recouverte d'un Maroilles fermier au lait cru, sait et saura satisfaire les connaisseurs comme les non-initiés. Notre recette, reste égale à notre région en alliant gourmandise, passion et amour. Nous vous invitons à la découvrir ou la redécouvrir, elle et son odeur gourmande. 

C’est en 2016, que France Terroir connait un tournant, avec notamment le lancement du site web et la nouvelle gamme de produit (plat préparé à base maroilles). 2016, est aussi l’année de la famille avec l’association du père et du fils pour multiplier par 2 les foires et donc les heureux. Le but étant toujours de mettre à l’honneur notre région, ses produits et notre terroir. 

L’année 2017 est l’année du lancement de “l’e-boutique” avec ses livraisons en 24/48h dans toute la France. Vous n’êtes de chez vous qu’à 2 clics de manger du vrai Maroilles. Waouhhh c’est beau la technologie.

Mais 2017 c’est toujours l’année des foires, salons, médiévales, et des festivals pour être toujours plus proches de chez vous avec toujours les tartes au Maroilles fermier, le Maroilles (toujours fermier), les pains spéciaux, les Maxis croques monsieur campagnards au Maroilles (encore fermier) et tout et tout. Nous vous invitons à consulter notre calendrier d’événement pour savoir où nous trouver. medievale-maroilles-fermier-boutique-en-ligne-acheter-du-maroilles

Bon vous l’avez compris en 2018 on utilisera encore QUE du Maroilles fermier. Notre mission : titiller au mieux vos papilles de fin gourmet.