France Terroir Les spécialistes du Maroilles

Du 11 novembre 2017 à 10h00 au 12 novembre 2017 à 18h00

La Fête de la chasse

Bouillon

Fête de la chasse, bouillon, terroir, maroilles, histoire, parc, expo, 11 12 novembre, France, terroir, leleux, maroilles, fermier, boutique, en, ligne, terroir, maroilles, flamiche, au, maroilles, tartes-au-maroilles, flamiche au maroille, flamiche traditionnelle, tarte au maroilles traditionnelle, maroilles, maroilles, maroile, traditon, artisanal, artisanale, pizza-maroilles-fermier-flamiche-terroir-boutique-en-ligne,maroilles-fermier-boutique-en-ligne-terroir-maroilles-flamiche-au-maroilles-tartes-au-maroilles, flamiche au maroille, flamiche traditionnelle, tarte au maroilles traditionnelle, maroilles, maroilles, maroile, traditon, artisanal, artisanale, ferme, fromage, artisan

Un saint mit à l’honneur lors d’une foire de la chasse

Le deuxième week-end de novembre, les 11 et 12 novembre 2017, nous sortons de nos frontières respectives. En effet, vous pourrez nous retrouver lors de la célèbre chasse de la Chasse et de la grande foire au gibier à Bouillon, en Belgique. Ne raté pas cette édition, c’est la 30ème.

Tradition et folklore au programme de cette foire qui a pour but premier de célébrer un saint : Saint Hubert. Il était le patron de la chasse, celui qui a vu le cerf avec une croix entre ses bois. Un cortège formé de chasseurs, de chiens ainsi que de différentes confréries sera honoré par les sonneries des trompes.

France Terroir sera présent pour cet événement à ne pas manquer ! Vous pourrez donc nous retrouver au Boulevard Heynen de 10h à 18h, au grand Marché au gibier, des produits de saison et de chasse. Pour le coté produit du terroir, nous vous proposerons nos Maroilles fermier au lait cru, nos tartes au Maroilles fermier, nos Maxi Croques Campagnards au maroilles fermier et nos pains spéciaux à l'ancienne. Laissez-vous tenter par une dégustation sur place ou chez vous. D’autres produits de bouche (miel, fromages, plats préparés, bières, apéritifs, champagnes, alcools…) vous seront aussi proposés.

Toute la faune des Ardennes vous sera présentée : Sangliers, chevreuils et cervidés. Habituellement fixé le 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice, une cérémonie à l’église St Pierre et Pau, sera donnée dès 10h. Des sonneurs de cor seront présents. Une bénédiction des petits et grands animaux sera donnée sur le parvis, dès 15h.  Vous pourrez aussi visiter le château fort avec des démonstrations exceptionnelles du ballet des rapaces dans la cour d´honneur. Le fauconnier vous éblouira quant à lui avec les vols spectaculaires de ses oiseaux.

Nous vous attendons donc nombreux pour ce week-end mettant à l’honneur la chasse !

Catégories Produit